Alexia, j’ai décidé de changer de vie et de m’installer au Mexique pour ouvrir mon agence de voyage.

26 octobre 2021

Depuis cinq ans, Alexia a établi son nouveau chez-elle au Mexique. Elle y a trouvé une nouvelle passion en ouvrant son agence de voyage. Mais avant cela, elle a dû faire face à un défi inattendu : son assurance santé locale ne répondait pas à ses besoins, notamment en ce qui concerne les soins dentaires et l’optique. C’est à ce moment qu’elle a décidé de faire un changement concernant son assurance santé expatrié. Une amie expatriée lui a alors recommandé Santexpat.fr, une rencontre qui allait bouleverser sa vision de l’assurance santé à l’étranger. Elle nous raconte aujourd’hui sa nouvelle vie et son expérience avec Santexpat.fr.

 

Photo Alexia cliente chez santexpat.fr - assurance santé expatrié Mexique

Alexia L, cliente santexpat.fr

Bonjour Alexia. Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous raconter dans quelles circonstances s’est faite ta rencontre avec les équipes de Santexpat.fr ?

Bonjour, je m’appelle Alexia, j’ai 32 ans et je vis au Mexique depuis cinq ans. Je me suis installée dans ce pays pour des raisons personnelles et j’y ai monté une agence de voyage.
Auparavant, j’avais une assurance locale. Mais j’ai fini par réaliser qu’elle ne me convenait pas, car tout ce qui est dentaire, optique, etc. n’était pas pris en compte. J’ai donc voulu changer.
C’est une amie française, elle-même expatriée au Mexique, qui m’a recommandé Santexpat.fr.

Comment s’est déroulée ton expérience Santexpat.fr ?

J’ai demandé un devis sur le site santexpat.fr, et j’ai rapidement été rappelée. J’ai eu un bon contact avec le commercial, Raphaël : il m’a suivie et aidée à faire les démarches en ligne, cela a donc été relativement facile.
J’ai souscrit ma nouvelle assurance en mars 2021. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en profiter, n’ayant pas de problème de santé particulier, mais il est important pour moi de savoir que je peux réaliser mes suivis en toute tranquillité.

Pourquoi avoir choisi Santexpat.fr ?

J’ai choisi Santexpat.fr car je suis amenée à me déplacer régulièrement : mon conjoint, médecin, travaille beaucoup dans les DOM TOM, et de mon côté je vais être amenée à me déplacer de plus en plus en Amérique Latine. En effet, l’agence de voyages que j’ai créée va ouvrir de nouvelles destinations sur le continent !
Il était donc important que je ne sois pas couverte qu’au Mexique, dans le cadre de mes déplacements, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Quels sont les “plus” de Santexpat.fr selon toi ?

Le suivi qu’on m’a donné : je travaille beaucoup donc je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche, à éplucher chaque offre, etc. Santexpat.fr, lorsque j’ai fait ma demande de devis, a été très réactif, m’a rappelé rapidement.
Par ailleurs, mes assurances précédentes ne me couvraient qu’en cas d’accident ou de maladie grave. Il n’y avait pas de remboursement relatif aux consultations, aux médicaments, au suivi médical, etc.
En France, on ne se rend pas compte de la chance qu’on a : on est couverts que ce soit pour les consultations avec des généralistes ou avec des spécialistes. Ce n’est pas le cas à l’étranger, et on finit par ne plus se faire suivre comme on le devrait. Grâce à Santexpat.fr, c’est comme si j’étais à nouveau en France.

Quels sont les 3 mots qui résument le mieux Santexpat.fr, son offre et ton expérience ?

La rapidité, la couverture multi-destinations, et le contact humain.

À travers le récit d’Alexia, nous avons voyagé dans sa nouvelle vie de la France au Mexique. Son témoignage nous rappelle l’importance d’une assurance santé expatrié adaptée. Santexpat.fr lui a permis de se sentir protégée et soignée, quel que soit son lieu d’exploration sur le continent de l’Amérique latine. Nous remercions Alexia d’avoir partagé son histoire et son expérience avec Santexpat.fr concernant son assurance santé à l’étranger.

Interview réalisée en avril 2021

    Mon assurance en 3 clics



     
    Loading...