La santé aux États-Unis : L’importance des réseaux de soins. Santexpat.fr accompagne les assurés dans la gestion de leurs frais de santé.

5 février 2024

La santé aux États-Unis est un sujet complexe. En effet, les USA se positionnent parmi les pays du monde les plus coûteux en matière de santé. Bien que le pays dispose de technologies médicales de pointe et d’institutions de renom, l’accès aux soins de santé reste un défi majeur. Les réseaux de soins dans le système de santé américain sont un point très important, d’autant plus pour les Français expatriés bénéficiant d’une couverture santé internationale, car cela peut leur permettre de limiter leurs dépenses et de leur éviter des avances de frais de soins importants.

Le paysage actuel de la santé aux États-Unis 

Aux États-Unis, les soins de santé coûtent cher, créant des problèmes financiers et des inégalités dans l’accès aux traitements. Les professionnels de la santé facturent souvent des montants très élevés. Cela oblige les Américains et les expatriés couverts par une assurance locale à dépenser beaucoup d’argent de leur propre poche, en plus des paiements mensuels importants pour l’assurance santé. Les frais supplémentaires tels que les co-paiements et les franchises ajoutent un poids financier pour beaucoup de gens. 

L’Affordable Care Act, aussi appelé Obamacare, a tenté de rendre les soins de santé plus accessibles en élargissant la couverture médicale. Même si cela a aidé des millions d’Américains à bénéficier d’une assurance santé, les discussions persistent sur son efficacité et son coût, révélant des inégalités et désaccords profonds sur le sujet de la santé aux États-Unis. 

Le système de santé est privé aux États-Unis, ce qui signifie que l’on doit disposer d’une assurance santé privée pour bénéficier la garantie de ses frais de soins, mais malheureusement, cela devient de plus en plus cher, dépassant largement l’inflation générale. La pandémie de COVID-19 en 2020 a accentué ces problèmes, mettant en évidence les inégalités dans l’accès aux soins. Les frais médicaux élevés peuvent causer d’énormes dettes pour ceux qui ne sont pas bien assurés, à tel point qu’aux USA 50% des faillites personnelles sont dues à des factures d’hôpitaux. En tant que Français vivant à l’étranger, il est crucial d’avoir une bonne assurance santé pour faire face aux difficultés du système de santé américain.

L’importance des réseaux de soins aux USA

Les réseaux de soins occupent une place importante dans la prestation efficace des services de santé, représentant une synergie entre professionnels de la santé, établissements médicaux et assureurs travaillant de concert. La coordination des soins, facilite une communication plus fluide entre les différents prestataires de services, réduisant ainsi les risques d’erreurs médicales, améliorant la continuité des soins et optimisant l’utilisation des ressources médicales. Les réseaux de soins contribuent à améliorer l’accès aux services médicaux en favorisant la collaboration entre les professionnels de la santé. 

Santexpat.fr accompagne ses clients aux États-Unis dans l’utilisation des réseaux de soins.

Les contrats proposés par Santexpat.fr offrent une flexibilité appréciable pour les clients aux États-Unis. Le principe est la liberté de choix du médecin, et donc de choisir un médecin du réseau ou hors-réseau, parfois pour des raisons à la discrétion de l’assuré ; cependant, il devra réaliser l’avance de frais. De plus, en sortant du réseau de soins, les coûts sont souvent plus élevés. 

Pour les assurés qui choisissent de rester dans le réseau, ils n’auront pas d’avance de frais à réaliser ; pour ce faire, il leur suffit de présenter leur carte d’assuré. Cette approche contribue à limiter les coûts pour l’assureur. En effet, pour une même prestation hors réseau, celle-ci peut coûter 800$ contre 500$ en passant par le réseau de soins. En utilisant les réseaux de soins, l’assureur peut limiter les majorations d’une année à l’autre pour l’assuré, renforçant la stabilité financière et la prévisibilité des coûts liés aux soins de santé.

Les réseaux de soins pour faciliter l’accès aux soins des Français aux USA 

Santexpat.fr se positionne en tant que partenaire de confiance pour les expatriés aux États-Unis en proposant des assurances santé intégrant des réseaux de soins. Nos contrats d’assurance santé sont conçus pour s’adapter aux réseaux de soins locaux, offrant ainsi à nos clients un accès aux réseaux de soins PPO (preferred providers organizations).

En optant pour une assurance santé internationale, les expatriés bénéficient d’une valeur ajoutée significative, avec l’élimination totale de l’avance de frais pour les soins hospitaliers. C’est une option intéressante pour les expatriés souhaitant recevoir des soins de qualité sans se ruiner. En résumé, les assurances santé internationales que nous proposons aux États-Unis sont là pour offrir une solution santé abordable et adaptée aux besoins spécifiques du pays.

    Mon assurance en 3 clics



     
    Loading...