L’Australie, pays d’adoption de Maïtena, ce qui lui a inspiré la création d’une société d’aide aux PVTistes

30 novembre 2022

Maitena, fondatrice de My Little France Australie, une référence dans l’accompagnement des détenteurs de Working Holiday Visa en Australie, aussi appelé PVT Australie, depuis 2012. Elle aide par exemple les PVTiste à trouver du travail en Australie ou encore lors des démarches administrative pour une expatriation France-Australie. Découvrez son partenariat stratégique avec Santexpat.fr et plongeons ensemble dans l’aventure magique des PVT en Australie. Explorez les raisons qui ont conduit Maïtena à choisir Santexpat.fr et les avantages concrets que nous offrons aux PVTistes, allant de la téléconsultation au comparateur en ligne. Une discussion sur l’engagement de My Little France Australie envers ses clients et la vision partagée avec Santexpat.fr pour simplifier l’installation des Français pour leur PVT Australie.

 

photo partenaire Maïtena MLF

Maïtena – Fondatrice de My Little France Australie

Bonjour Maitena. Pourriez-vous vous présenter et nous indiquer quels sont les principaux éléments pertinents à connaître sur vous et sur My Little France ?

Je suis arrivée en Australie en 2006 et j’ai fondé My Little France quelques années plus tard, en 2012. A l’époque, j’avais un emploi assez « classique », mais je recevais beaucoup de demandes de proches pour héberger ou conseiller des jeunes parmi leur entourage qui venaient pour des séjours de 1 à 3 ans en Australie. C’est comme cela que de fil en aiguille, j’ai créé My Little France qui accompagne des jeunes Français détenteurs d’un Working Holiday Visa dans leur installation en Australie. Aujourd’hui nous avons 300 PVTistes qui utilisent toute une panoplie de services dont ils ont besoin à leur arrivée, allant du logement, à la recherche d’emploi, de voiture, la garde de courrier en passant par la santé.

En quoi consiste actuellement le partenariat avec Santexpat.fr ?

Pour l’instant il s’agit surtout d’actions de communication, surtout sur les réseaux sociaux (partages de posts, stories), où nous nous sommes « rencontrés ». Nous allons pouvoir étoffer le dispositif rapidement avec la sortie de notre site web et des recrutements prévus dans les prochaines semaines pour dynamiser notre compte Instagram par exemple : articles de blog, lives, reels, etc. L’activité s’est arrêtée pendant 2 ans du fait du COVID, les frontières n’ayant rouvert en Australie qu’en janvier 2022, mais nous sommes proches d’avoir repris notre vitesse de croisière.

Pourquoi avoir choisi Santexpat.fr ?

Le sujet de l’assurance santé internationale est non seulement primordiale mais obligatoire pour venir s’installer en Australie en tant que PVTiste. C’est donc une question qui revient souvent chez nos clients. Le secteur de l’assurance santé en Australie est assez figé autour de 2-3 acteurs principaux (Chapka, AVA, Assur Travel) et leurs Influenceurs affiliés, depuis des années. Santexpat.fr apporte de la nouveauté, du dynamisme et de la modernité. C’est une startup de la Tech, avec l’état d’esprit qui va avec, et cela me correspond bien.

Quels sont les vrais atouts de Santexpat.fr vis-à-vis de vos clients ?

Certains services offerts, comme la téléconsultation, sont extrêmement précieux, d’autant qu’ils ne sont pas proposés par les concurrents de Santexpat.fr. Mes clients sont jeunes, habitués à s’entretenir avec des médecins français, ils aiment avoir des RDV rapidement, c’est exactement ce qu’il leur faut. Par ailleurs le fait que le comparateur soit très abouti et que les démarches soient faciles et en ligne correspondent parfaitement à leurs attentes.

Vous aussi, vous voulez devenir partenaire Santexpat.fr ? Ou peut-être souscrire à une de nos assurance santé internationale ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts.

Santexpat.fr, la nouvelle façon de
s'assurer à l'étranger

1.  Meilleurs prix

  •   Sans surcoût sur les tarifs assureurs,
      nous comparons + de 300 offres d'assurance

2.  Simplicité

  •   Un parcours simple pour sélectionner votre
      solution en quelques clics

3.  Accompagnement

  •   Nos conseillers sont là pour un
      accompagnement 100% personnalisé

My Little France Australie, s’impose aujourd’hui comme une référence pour les jeunes Français souhaitant de l’aide lors d’un PVT en Australie. Son engagement envers plus de 300 PVTistes, offrant un large éventail de services, démontre son dévouement à faciliter leur installation. Comme par exemple en les aidant à trouver du travail en Australie.

Maïtena a expliqué pourquoi elle a choisi Santexpat.fr pour aider les PVTistes a assurance santé en Australie, mettant en avant l’importance cruciale de l’assurance santé internationale pour les PVTistes en Australie. La téléconsultation à l’étranger et le comparateur en ligne sophistiqué, répondent parfaitement aux attentes de la clientèle jeune et dynamique de My Little France.

Si vous envisagez un PVT en Australie souscrire à une assurance santé en Australie semble indispensable, n’hésitez pas à contacter nos experts en santé internationale. N’hésitez pas également à contacter My Little France pour une expatriation France-Australie réussie !

Interview réalisée en novembre 2022

    La newsletter d'une
    expatriation
    réussie 🌍

    Chaque mois, nos meilleures offres, actus et
    conseils pour bien vivre
    votre expatriation 👍

    Adresse mail

    Loading...