Photo de Tess d'Halluin ambassadrice Santexpat.fr
Photo de Tess d’Halluin – Ambassadrice Santexpat.fr

Bonjour Tess ! Tu es l’une des premières Ambassadrices et Partenaires de Santexpat. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton profil et sur ton entreprise ?

Je m’appelle Tess D’Halluin, je suis spécialisée dans l’accompagnement des Français sur les problématiques d’expatriation et d’investissement immobilier à l’Ile Maurice, où je me suis expatriée en 2018. Je connaissais l’Ile Maurice depuis 2003 pour être venue à plusieurs reprises. Naturellement, lorsque s’est posée l’envie d’expatriation, ce pays est venu comme une évidence pour de multiples raisons : bien sûr sa qualité de vie, sa proximité, sa bienveillance, et sa fiscalité qui est particulièrement attrayante. Mon rôle consiste aujourd’hui à accompagner les futurs expatriés dans leur installation et dans leurs investissements immobiliers. Concrètement, je leurs offre des solutions en matière de logement, de permis de résidence, de recherche de voiture, et d’assurance santé. Je suis très présente sur les réseaux sociaux comme Facebook qui accueille des groupes de discussions et de conseils entre expatriés, et suis souvent recommandée par d’autres expatriés. A ce jour, je dispose d’un groupe d’environ 1 500 membres où j’apporte régulièrement des informations.

Comment s’est faite la rencontre avec Santexpat et en quoi consiste le partenariat ?

Pour les expatriés, la santé est la première inquiétude légitime tant sur le parcours des soins, l’assurance et le budget à allouer à ce poste. C’est un sujet sensible auquel j’étais moi-même confrontée puisque j’ai une maladie auto-immune. C’est donc naturellement que j’ai recherché, étudié l’exhaustivité du marché des assurances, y compris sur le marché local. Malheureusement, le marché local n’est pas vraiment adapté aux expatriés, du fait des délais de franchise qui sont plus longs, des remboursements forfaités et d’une couverture des soins qui est uniquement faite sur le territoire de Maurice. De plus, les contrats sont rédigés en anglais, ce qui les rend difficiles à gérer pour la plupart des expatriés, et leurs tarifs sont souvent élevés. Ainsi, le partenariat qui a été élaboré avec Santexpat en 2021 est venu naturellement parce que j’ai d’abord apprécié le concept de pouvoir comparer au même endroit les offres des douze plus grandes compagnies d’assurance, avec ou sans la Caisse des Français de l’étranger. Mais c’est surtout la qualité de la relation humaine et l’écoute attentive et la qualité des conseils personnalisés que j’ai trouvés auprès de toute l’équipe de Santexpat. Je suis devenue moi-même cliente d’ailleurs !

Quels sont les profils de tes clients ?

La plupart d’entre eux sont de nouveaux arrivants mais certains sont déjà expatriés depuis quelques temps. Leurs profils sont très variés. Il y a classiquement des familles d’une trentaine ou quarantaine d’années avec de jeunes enfants, des retraités mais aussi des digital nomads. En effet tout le monde y trouve son compte : les digital nomads apprécient la flexibilité qu’offre l’île pour voyager ; les familles sont souvent des cadres ou des entrepreneurs qui cherchent une nouvelle expérience de vie… et les retraités trouvent un havre de paix et de sérénité à l’île Maurice. Ainsi, cette diversité implique que les besoins en termes de santé de mes clients sont très variés en fonction de leur profil. Les digital nomads, qui sont plus jeunes et voyagent beaucoup au départ de l’Ile, ont des besoins différents des retraités. La question de souscrire à la CFE ou à une mutuelle est souvent posée également. Il est donc important d’informer les expatriés sur les différentes options disponibles. Par exemple, les assurances peuvent couvrir les expatriés à l’international.

Quels sont les points forts de Santexpat et as-tu des retours de tes clients directement ?

Je suis très vigilante sur la qualité des partenaires que je recommande auprès des expatriés, car j’avance ma responsabilité, ma crédibilité… A ce jour, j’ai obtenu avec Santexpat 100 % de taux de satisfaction ! Parmi les atouts qui reviennent souvent, je peux en mentionner au moins trois ou quatre :
  • Le process est très simple puisque l’interface permet en trois clics d’obtenir des offres comparatives selon son profil et les garanties souhaitées.
  • Le chat en ligne permet d’être rappelé très rapidement par un membre de l’équipe pour avoir une plus grande personnalisation, notamment sur la pertinence ou non de souscrire à la CFE.
  • Santexpat propose des solutions adaptées aux petits budgets.
  • Un accompagnement est assuré tout au long de l’expatriation.
  • Les retours des clients sont positifs, ce qui témoigne de l’efficacité du système.

    Et toi à titre personnel ?

    En tant qu’ambassadrice, j’ai apprécié l’écoute que j’ai pu avoir lorsque j’ai demandé à pouvoir élaborer une solution un peu light pour certains profils au niveau des coûts. A ainsi été élaborée une formule qui est tout à fait adaptée pour des petits budgets à l’île Maurice. Depuis le début, ce partenariat avec Santexpat est un plaisir en raison de la confiance et de la satisfaction des clients. Santexpat offre un suivi, un accueil et des conseils adaptés, ce qui est d’autant plus important que l’assurance santé est un sujet essentiel pour les expatriés. Ainsi pour résumer, la satisfaction que je tire de notre partenariat avec Santexpat se manifeste par la qualité inégalée des conseils prodigués, la diversité des offres proposées, et un vrai sens de la relation humaine qui dépasse les attentes professionnelles ! Interview réalisée en septembre 2023

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