Témoignage client(e) – Olivier H

Ceci est une interview de l’un de nos clients. Nous donnons ici la parole à Olivier Havette, fondateur et directeur général de la société Lenet.


Bonjour Olivier. Pourriez-vous vous présenter et nous indiquer quels sont les principaux éléments pertinents à connaître dans le cadre de votre rencontre avec les équipes de Santexpat.fr ?

Bonjour. Je suis dirigeant d’une entreprise de Tech et basé à Atlanta. J’ai pris le contrat Santexpat.fr via un ami qui était à Miami à l’époque et qui est à Atlanta maintenant. C’est lui qui m’a mis en relation avec Santexpat.fr et j’ai réalisé plus tard que Jean-Christophe PANDOLFI, que je connaissais déjà très bien par ailleurs lorsqu’il était lui-même expatrié à Atlanta comme moi, est le fondateur et dirigeant de Santexpat.fr ! Une belle et agréable coïncidence.
Nous avons fait un benchmark de toutes les solutions existantes. Nous avons regardé les assurances américaines, françaises, anglaises… et l’offre de Santexpat.fr nous est apparue comme la meilleure.

Pourquoi l’offre de Santexpat.fr vous est-elle apparue comme étant la meilleure ?

Nous avons particulièrement apprécié ce système dans lequel tout est pris en charge et où il n’y a pas de deductible. Du fait de notre secteur, nos collaborateurs sont principalement étrangers. Nous n’avions jamais proposé d’assurance à nos employés avant de rencontrer Santexpat.fr, mais dans le cadre de l’acquisition et la fusion de mon entreprise avec une autre société basée à NYC il y a 18 mois, cela nous est apparu comme un besoin évident afin de fidéliser nos collaborateurs. Grâce au tarif proposé par Santexpat.fr, nous avons pu nous l’offrir.

Combien de collaborateurs sont couverts grâce à Santexpat.fr ?

Nous sommes au total 15 personnes couvertes aux Etats-Unis. Tous nos collaborateurs basés sur le territoire sont couverts, quelle que soit leur nationalité (à l’exception des employés américains), et surtout quel que soit l’Etat US dans lequel ils sont installés. En effet, nous avons des employés français, maliens, marocains, algériens, vietnamiens, basés à Los Angeles, à Atlanta, à Miami et à NYC. C’est donc un très gros atout lorsqu’on sait à quel point le système de santé américain est complexe et parfois insuffisant.

Avez-vous un exemple concret pour illustrer ce que vous a apporté Santexpat.fr depuis la signature du contrat ?

Oui, tout à fait ! L’un de nos collaborateurs basés à NYC, embauché il y a moins d’un an, a de gros problèmes de santé actuellement. Il est couvert grâce à Santexpat.fr et il m’a récemment dit : « Vraiment, merci pour cette assurance, heureusement que je l’avais, sinon j’en aurais eu pour 6 000 $ de ma poche ! »
Avec une assurance classique américaine, la cotisation aurait été de 800 $ par mois pour un remboursement dérisoire au final. Avec Santexpat.fr, cela nous coûte deux fois moins cher, et ce collaborateur a pu être couvert à 100 % sans déductible. Il est aux anges !
En tant qu’entreprise, cela permet de faire plaisir et de conserver ses employés.

Avez-vous également choisi d’être couvert à titre familial ?

Oui tout à fait, toute ma famille est incluse, et c’est le cas d’un autre de nos collaborateurs qui en a fait la demande. Nos autres collaborateurs n’en avaient pas besoin et n’en ont pas fait la demande, n’étant pas encore parents ! Tout est pris en charge par la société.

Si vous deviez résumer Santexpat.fr en 3 mots ?

Remboursement à 100 %, no co-pay, et… copain (pour Jean-Christophe !)


Vous aussi, vous voulez tenter l’expérience santexpat.fr ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts en santé internationale.

Interview réalisée en avril 2021